Le chocolat et le cacao en particulier ne sont plus destinés uniquement au secteur alimentaire. Ingrédient de plus en plus utilisé en cosmétique, le cacao a donné ainsi naissance à une nouvelle pratique : la chocolathérapie.
La chocolathérapie, des effets efficaces
Riche en théobromine, le cacao s’avère être une solution efficace pour éliminer les graisses d’une manière rapide. Disposant d’un pouvoir drainant, la théobromine aide également à éliminer le surplus d’eau présent dans les tissus. La chocolathérapie permet donc de mettre fin au phénomène de jambes lourdes et d'affiner la silhouette. Le chocolat présente d’autres vertus encore : il contribue à éliminer les cellules mortes de l’épiderme et à hydrater la peau instantanément.
Un antistress qui se démocratise
Le chocolat fait partie intégrante de notre vie. Si la plupart d’entre nous le dégustent avant tout par gourmandise, il est désormais également apprécié pour la détente qu’il procure aussi bien au corps qu’à l’esprit.
Le cacao a réussi en peu de temps à prendre une grande place dans des gammes complètes de soins du corps et du visage. Il n’est plus seulement réservé à une clientèle exclusivement féminine : les hommes sont également nombreux à le consommer, le tout pour un prix très abordable.
La chocolathérapie est donc une pratique reconnue qui séduit de plus en plus de monde. Elle a des effets très bénéfiques pour le corps tels que l’adoucissement de la peau et l’affinement de la silhouette. Alors, n’attendez plus pour essayer cette pratique originale !
loading...