LOS ADORABLES, FAÇON ALFAJORES CALAF®




Ingrédients (pour 8 Adorables)

– 225 g de farine
– 75 g de sucre glace
– 60 g de beurre
– 1 œuf
– 1 sachet de levure
– 1 pot de confiture de lait (achetée au supermarché au rayon confitures, elle contient : « lait entier frais 57%, sucre, eau, lait écrémé en poudre 7% ») mais vous pouvez aussi la confectionner vous-même en regardant ici (avec du lait, du sucre et de la vanille) ou ici (plus simple, avec du lait concentré sucré).
– Facultatif : 200 g de chocolat noir

Recette

Faites fondre le beurre au micro-onde ou à feu doux. Ajoutez le sucre glace et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez l’œuf et mélangez encore. Versez ensuite la farine et la levure. Malaxez la pâte jusqu’à ce qu’elle forme une boule homogène.

Préchauffez votre four à 200°C. Farinez votre plan de travail et étalez la pâte avec un rouleau à pâtisser, sur 1 cm d’épaisseur environ. Découpez des disques avec un emporte-pièce rond ou un simple verre.

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé. Déposez vos biscuits. Faites cuire au four pendant 10 à 12 minutes. Laissez les ensuite refroidir, sur une grille dans l’idéal. Prenez un biscuit, déposez une bonne cuillère à soupe de confiture de lait (ou dulce de leche ou manjar) sur la face lisse (qui était donc contre la plaque du four). Refermez avec un autre biscuit.

Pour tenter la version fat… Faites fondre à feu très doux le chocolat cassé en morceaux avec 3 ou 4 cuillères à soupe d’eau. Rajoutez en si le mélange est trop pâteux. Ensuite, trempez purement et simplement les Adorables dedans, jusqu’à ce qu’ils soient entièrement recouverts de chocolat (oui, on s’en met plein les doigts, mais c’est le jeu et ne dites pas que ça vous dérange, on ne le croirait pas). Laissez prendre au frigo jusqu’à ce que le chocolat durcisse.

loading...